HISTOIRE DES MINÉREAUX
Les pierres sont présentes dans la vie des hommes depuis la nuit des temps.
Tant les mayas que les aztèques, ou même en Égypte antique, toutes ces civilisations anciennes utilisaient les pierres, sur les statues, en ornement de bijoux, en teinture ou même en peinture dans les habitations notamment dans les temples égyptiens.
On a retrouvé notamment dans le temple de la reine Hatchepsout en Égypte, des hauts reliefs peints avec de la Malachite ou du Lapis lazuli, mais bien d’autres minéraux ont été utilisés.
La découverte à proprement dit des cristaux, date du 18ème siècle avec l’Abbé Haüy.
En 1781, l’abbé René Juste Haüy se trouvant chez un ami collectionneur de minéraux, examinait avec attention un morceau de “Spath d’Islande” (variété de calcite incolore et transparente) quand il s’aperçu, en le posant sur un texte imprimé, que celui-ci se voyait dédoubler.
Surpris par ce phénomène (la double réfraction) il en laissa tomber le morceau de calcite.
Il constata que celui-ci se brisait en petits morceaux parfaitement parallélépipédiques de forme rigoureusement identique, les rhomboèdres, il s’agissait en fait du phénomène de clivage. Haüy étudia de manière scientifique ces propriétés et fit paraitre sept ans après un essai concernant sa théorie sur la structure des cristaux. Il était parvenu rationnellement à la 6 conclusion que la régularité des formes extérieures d’un cristal reflète exactement l’arrangement des éléments qui le constituent, ces éléments sont disposés en couches parallèles.
On lui doit la découverte et l’identification de bon nombre de minéraux connus aujourd’hui en lithothérapie, notamment l’Apatite, la Pyrite ou encore l’Azurite….
VENEZ DÉCOUVRIR NOTRE BOUTIQUE :
https://sueellengrainedemagie.fr/categorie-produit/bracelets-pierres/
DÉCOUVREZ LES VERTUS DES PIERRES QUE NOUS VENDONS SUR NOTRE BOUTIQUE : https://sueellengrainedemagie.fr/categorie-produit/lithotherapie/